LACANAU OCEAN – Mondialement connue pour ses spots de surf et ses belles plages, Lacanau Ocean cache de magnifiques villas du début Xxème dont je fais partie. Mais qui de mieux que moi pour me présenter !
Je suis une splendide canaulaise des années 30 ,un joyau d’architecture grâce à ma façade à l’ élégance intemporelle et ma couleur emblématique.
Du haut de mes 100 ans, j’ai vu passer tant de monde …. lors des conflits, des 1ers congés payés, du mur de l’ Atlantique, du club de plage, des 1ers camping, et du développement du tourisme jusqu’à ce que Lacanau Océan devienne la 1ere station balnéaire de la Gironde.
Malgré mon grand âge, vous n’avez de cesse de me peindre, me photographier, vous poser à mes pieds, me conter et m’admirer.
Je suis née quelques années après mes grandes sœurs dont l’architecture rappelle le style mauresque ( Primavera, Bonnamy, Giralda,…), mais le style avait évolué et je suis devenue une canaulaise ancrée au milieu des premiers commerces, des hôtels, des pensions de famille, des restaurants, des chalets mais surtout si proche de la plage au cœur de la station.
Je suis une vieille dame, oui, mais une grande dame dans un petit corps. Je ne suis pas très grande certes, mais je suffis pour y vivre à l’année ou pour les vacances. Je mesure 60 m² habitable et 105 m² environ de surface totale, voire même beaucoup plus !
Toujours bien entretenue par mes propriétaires qui ont su me mettre en valeur en me faisant des petits lifting et quelques transformations au fil du temps, mes nouveaux propriétaires sauront me redonner une deuxième jeunesse et pourquoi pas faire de moi une bicentenaire, un diamant brut dans un écrin canaulais.
Ma pièce de vie avec son coin cuisine donne sur une grande terrasse plein sud à l’abri des regards, ce qui garantit à mes hôtes une intimité absolue. Mes 2 chambres actuelles ont respectivement une salle de bain et une salle d’eau. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, car en prenant de la hauteur, je permets également de dormir dans les combles à finir d’aménager en regardant les étoiles et la lune se refléter sur l’ Océan.
J’ai aussi plein de petits espaces qui ne se comptent pas dans ma superficie habitable, mais il suffit d’un petit peu d’imagination pour m’agrandir sans me dénaturer. Vous pouvez me garder telle qu’elle pour y vivre, ou me donner une vocation commerciale totale ou partielle. Dossier de présentation sur demande.
Retrouvez toutes les informations des risques sur : https://www.georisques.gouv.fr