En Suisse Normande dans un environnement bocagé et vallonné, ce corps de ferme installé au coeur d'un petit village préservé, dispose d'une cour close et d'un jardin privé arboré de fruitiers. On peut y développer une activité équestre ou maraichère et des gîtes, en séparant parfaitement la vie privée de la partie professionnelle.
Sur 4,95ha de surface foncière, on trouvera 4ha de pâtures environ et 5000m2 de bois-taillis. Plutôt planes, les pâtures sont d’un seul tenant. Une partie est simplement clôturée (piquets et rubans), une autre dédiée au foin. Un petit bois ferme le nord, traversé par un ruisseau.
Un rond de longe, joliment encadré d’une clôture de lisses bois, doublée d’arbustes fleuris, offre une zone de travail en sable de 20m de diamètre.
Comme tout corps de ferme ancien, il dispose de nombreux bâtiments, en bon état:
La maison est structurée sur deux niveaux et un grenier, abritant une grande pièce de vie avec cheminée et une cuisine avec arrière-cuisine, 3 belles chambres lumineuses, une salle de bains et un bureau à l’étage.
Elle est flanquée d’une ancienne cave avec grenier qui pourrait devenir un agrandissement de la maison. A la suite une belle grange cathédrale parfaite pour ranger un camion de chevaux ou un tracteur assez haut.
Face à la maison une petite grange sert de garage et stockage.
Clôturant la cour, une longère agricole propose 5 espaces distincts dont deux stabulations ouvertes sur les prairies, alimentés en eau et électricité et d’immenses greniers à foin. Dans les pâtures, une ancienne boulangerie attend un renouveau.
Parfait pour une résidence principale de cavaliers, du tourisme équestre ou piéton car de nombreux sentiers de randonnée émaillent le bocage de la Suisse Normande. Dans cet univers de balades infinies, de bocages et vallons secrets, ce corps de ferme est une halte paisible pour le voyageur et les gens fatigués du bruit et de l’agitation. Cour de ferme en zone Ud (urbanisation diffuse, aménagement des communs possibles) et terrains en zone N (naturelle). Chauffage par PAC récente, fosse septique aux normes : on peut se concentrer sur les ménagements des bâtiments et l'activité professionnelle tout en occupant une maison confortable et sans gros travaux majeurs.
Retrouvez toutes les informations des risques sur : https://www.georisques.gouv.fr
14112 Biéville-Beuville
78560DHI1968
510 000 € (3 542 € / m²)