Ancien Domaine Agricole datant du XVIe siècle érigé sur 25 054 m2 en écart de village, inscrit aux Monuments Historiques.
L’ancienne maison forte a été transformée en résidence sur deux niveaux, construite en galets et molasses.
Cet ancien domaine viticole laisse derrière lui de belles caves voutées.
Malgré un agrandissement au XIXe siècle et d’importants remaniements en façade, le corps du logis d’origine XVIe et XVIIe siècle, conserve, intérieurement, ces structures anciennes dont un escalier monumental de très grande qualité architecturale, avec de nombreux éléments encore en place, menuiserie, dallage pavage, qui renforce son caractère d’authenticité.
Chacune des pièces principales présentent de très beaux volumes.
A l’Ouest, un ensemble relié par une adjonction orangerie à une aile de commun en retour fermant la cour (sellerie, étable, écurie, séchoir et fenière). Dans cette même cour se trouve l'ancien four à pain.
Et au-delà du logis, à l’est du bâtiment principal, on y découvre un jardin arboré, bordé par le nord de la falaise où sont creusées des balmes maçonnées et où est niché son lavoir alimenté par une source.
Son « Tinal » (caveau viticole) avec un pigeonnier et une magnanerie vient fermer la propriété.
Vous vous situez en pleine campagne tout en étant à quelques pas du village dans un secteur touristique.
A seulement: 25 min de l’autoroute A7 (Tain l’Hermitage), 40 min de la gare TGV de Valence, et 1h20 de l’aéroport St Exupéry Lyon.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes de renseignements complémentaires.
Retrouvez toutes les informations des risques sur : https://www.georisques.gouv.fr