Le service client vu par un client
Le service client est primordial en immobilier. On parle souvent de l'immobilier tel que les pros le voient. Un client a une approche totalement différente de l'expérience de Vie qu'il traverse. Nous avons demandé à un client de nous faire le récit de son projet d'achat.
Une rencontre, le fruit du hasard
Quand j'ai commencé à regarder les sites internet d'immobilier je suis allé sur SeLoger et sur A vendre A louer. Je suis passé par Google et j'ai fait une recherche simple, "achat appartement" et ce sont ces sites qui sont sorti en premier. Je n'avais pas envie de rentrer dans une agence et de me faire assaillir de questions. On se méfie par oui dire des conseillers en immobilier. Alors un soir avec ma compagne on a regardé un peu ce qui pouvait nous plaire. C'était plus un jeu au début. On s'envoyait des trucs biens et des trucs improbables. On a fini par se prendre au jeu, comme si notre désir de déménagement arrivait à maturation avec toutes ces annonces que l'on épluchait. Il y a eu un temps, puis on a contacté deux agences. Dr House Immo et une autre. A aucun moment on a imaginé passer par un particulier. Pour acheter un meuble ok, mais c'était trop risqué selon nous. Après coup, on ne regrette pas un instant. L'autre agence a tardé à nous répondre.
Notre conseiller Dr House Immo a lui été très réactif et à l'écoute. On a apprécié qu'il ne nous force pas les visites, mais qu'il se renseigne un peu sur nos attentes, qu'il nous écoute.
Le service client au top
Ca a été une belle rencontre, je ne dirais pas une relation amicale parce que c'est resté pro de bout en bout, mais on a rapidement opté pour le tutoiement. On lui a confié notre projet petit à petit. Quand il a compris qu'on allait être parents, il a adapté son discours pour nous proposer des biens plus adaptés. On a vu qu'il connaissait sur le bout des doigts son secteur. Quand l'autre agence a finalement rappelé, j'ai eu l'impression qu'en visitant avec un autre conseiller on faisait une infidélité à notre conseiller Dr House Immo. On en a rigolé avec lui et il nous a conseillé de ne pas fermer de portes et d'étudier toutes les options pour notre projet. C'était vraiment une relation naturelle et professionnelle. On a senti qu'il était à l'écoute en permanence.
Un accompagnement de bout en bout
C'est vrai que l'on n'a pas signé tout de suite un mandat ou un papier pour valider notre "partenariat". C'était aussi une bonne chose de se sentir libre. Ca permet d'apprendre à se connaître. Après la première visite nous avons émis des commentaires sur ce que nous n'aimions pas dans le premier appartement. Et
nous avons été agréablement surpris de voir que non seulement il le notait, mais qu'à la troisième visite il nous a relisté les critères que nous avions évoqués comme bloquants pour nous, à savoir le vis à vis et la cuisine ouverte. Bien évidemment il ne nous a plus proposé de cuisine ouverte, et quand nous avons finalement acheté, nous avons fini par décider avec ma conjointe d'ouvrir la cloison de la cuisine... Comme quoi ! Lors de la signature du compromis, il nous a offert une bouteille de champagne et un porte clef Dr House Immo. On le garde sur un de nos jeu de clés. C'est un bon souvenir. La bouteille on l'a bu ensemble, et bien évidemment je ne manque pas de le recommander à chaque fois qu'une connaissance me parle de son projet immobilier !