Un conseiller immobilier est celui qui va accompagner ses clients dans leurs projets. Il est important de bien le choisir pour pouvoir s’assurer de bénéficier de ce travail d’équipe. La dimension professionnelle est importante, mais la dimension humaine n’est pas à négliger pour autant.
Parmi les nombreux avantages que va avoir un professionnel, il y a avant tout la possibilité de prendre du recul sur son projet et de bénéficier de ses conseils avisés. Formé de façon régulière, le professionnel a dans la plupart des cas déjà des acquéreurs à vous proposer si vous êtes vendeur. Si vous êtes acquéreur, il pourra très rapidement voir si les biens qu’il a en portefeuille peuvent vous correspondre. Il pourra également choisir de se mettre pour vous et avec vous en quête de la perle rare. Identifier avec vous les points forts de votre projet. Vous aider à verbaliser vos attentes, vous permettre d’échanger avec un partenaire. Et ce n’est que le début de tout ce que le professionnel de l’immobilier sera en mesure de vous apporter.
Vous êtes vendeur, qui allez vous suivre? Le professionnel qui vous donne l’estimation la mieux argumentée et la plus juste ou bien celui qui vous promet une vente à un prix totalement farfelu, mais qui vous flatte? Attention à vos interlocuteurs, à leurs discours, à leurs motivations. Pensez à sélectionner le conseiller immobilier qui saura vous écouter et vous entendre. C’est comme dans tous les métiers, il y a les bons et les autres. Certains auront une mauvaise expérience avec leur conseiller et d’autres auront une excellente relation. Hélas, comme bien souvent, les premiers se plaindront bien plus fort même si ils sont moins nombreux. Afin de travailler dans de bonnes conditions, prenez le temps de faire connaissance avec votre conseiller. Ne signez pas un mandat avant d’avoir parlé avec lui, d’avoir créer un premier lien. Vous verrez ensuite que faire confiance à un professionnel de l’immobilier n’a que des avantages.